rmc

La GG du jour : Ado mort à 12 ans, que faire des mineurs interpellés ? - 16/10

Cinq mineurs âgés de 14 à 17 ans ont été placés en garde à vue à la suite d'un affrontement entre bandes rivales survenu aux Lilas samedi dernier. Le bilan de la bagarre est très grave puisqu'un jeune garçon de 12 ans y a perdu la vie. Ces violences sont de plus en plus récurrentes dans nos banlieues. Et selon le ministère de l'Intérieur, il y aurait 90 bandes organisées en France dont près de la moitié se trouve à Paris. Faut-il s'en inquiéter ? Que fait-on de ces jeunes interpellés ? - Avec : Etienne Liebig, Educateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mardi 16 octobre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 16/10/2018

Sur le même sujet