rmc

La GG du jour : Après les policiers, faut-il lâcher plus pour les autres fonctionnaires ? – 20/12

Après une journée de contestation, les trois principales organisations syndicales de police ont obtenu gain de cause. Avec le ministère de l'Intérieur, ils ont signé un protocole d'accord mercredi soir prévoyant notamment des augmentations graduelles de salaire à partir de janvier 2019. Il est question, au bout d'un an, d'une hausse en moyenne de 120 euros nets par mois pour les gardiens de la paix et 150 euros pour les plus hauts gradés. Après son gros chèque de 13 milliards d'euros sur les mesures de pouvoir d'achat, Emmanuel Macron est-il en train d'acheter la paix sociale en cette fin d'année ? L'État doit-il lâcher plus pour les autres fonctionnaires ? - On en parle avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du jeudi 20 décembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 20/12/2018

Sur le même sujet