rmc

La GG du jour : Doit-on supprimer la clause de conscience de l'IVG ? – 28/09

Depuis la légalisation de l'IVG, la loi a prévu une clause de conscience qui permet au médecin de refuser l'intervention si cela est contraire à ses opinions ou à sa religion. Le débat sur cette disposition à été relancé suite à des propos polémiques de Bertrand De Rochambeau qui est président du syndicat national des gynécologues. La sénatrice PS de l'Oise, Laurence Rossignol, a ainsi déposé une proposition de loi pour supprimer cette clause de conscience. Une mesure qui pourrait, selon elle, permettre aux femmes de ne pas culpabiliser. Faut-il retirer la clause de conscience de l'IVG ? - On en débat avec : Gilles William Goldnadel, avocat. Rose Améziane, directrice de formation. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le domaine de la déficience visuelle. - Les Grandes Gueules, du vendredi 28 septembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 28/09/2018

Sur le même sujet