rmc

La GG du jour: Gaspard Glanz interdit de manifester, est-ce une atteinte à la liberté de la presse ? - 23/04

Gaspard Glanz a été interpellé pour avoir insulté des policiers avec un doigt d'honneur. Il est celui qui couvre habituellement toutes les manifestations du type ZAD, Notre-Dame-des-Landes, Nuit debout ou encore Gilets jaunes. Le jeune homme est en garde à vue et sera jugé au mois d'octobre. Cependant, le procureur lui a interdit de participer aux prochains rassemblements de samedi, mais également le 1er mai. Pour lui, c'est une façon d'interdire un journaliste de faire son travail. Est-ce une atteinte à la liberté de la presse ? Faut-il lui interdire de manifester ? - Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Etienne Liebig, éducateur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 23/04/2019

Sur le même sujet