rmc

La GG du jour : Le procureur de Nice doit-il sauter ? - 26/07

Le 23 mars dernier, Geneviève Legay a été grièvement blessé lors d'une manifestation des gilets jaunes à Nice. Durant l'enquête préliminaire pour connaître les causes de cet incident, Emmanuel Macron a indiqué que le septuagénaire n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre. Une hypothèse que le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre a soutenue. Seulement, quatre jours après, il a changé de version en affirmant qu'il y a bien eu "un contact direct entre un membre des forces de l'ordre et madame Legay." Il a par la suite reconnu qu'il a minimisé les blessures de la victime pour éviter "d'embarrasser le président de la République". Doit-on faire sauter ce procureur de Nice ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Anasse Kazib, cheminot. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du vendredi 26 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 26/07/2019

Sur le même sujet