rmc

La GG du jour : Les habitants se sentent-ils abandonnés face aux violences en banlieue ? - 01/10

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, montrant un jeune de 17 ans se faisant lyncher par plusieurs personnes à Garges-les-Gonesse, soulève l'angoisse auprès des habitants des banlieues. Les images sont insoutenables et reflètent le quotidien des personnes qui vivent dans les cités. Et le plus alarmant est que ces scènes de violence, qui se multiplient de plus en plus, concernent le plus souvent des mineurs. Les habitants des banlieues ne se sentent plus en sécurité. Que faut-il faire face à la situation ? Qu'en est-il de l'éducation dans ces quartiers ? - Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du lundi 1er octobre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 01/10/2018

Sur le même sujet