rmc

La GG du jour : Pourquoi y a-t-il urgence à l'hôpital ? – 20/03

En 1990, nous étions sept millions à franchir les portes des urgences. Vingt ans plus tard, le chiffre a atteint les vingt millions. Pourtant, il y assez peu d'accidents aujourd'hui dans les hôpitaux malgré la situation. Les personnels hospitaliers se débrouillent avec les moyens du bord et deviennent ainsi polyvalents. Les patients oubliés dans des brancards devraient-ils nous étonner ? Faut-il saluer le professionnalisme des urgentistes ? Jean-Marie Godard, auteur de "Bienvenue aux Urgences ; L'hôpital comme vous ne l'avez jamais vu", paru aux éditions Fayard, propose une enquête auprès des médecins qui travaillent aux urgences. - Avec : Aurélie Boutin, pédiatre urgentiste à Marseille. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Johnny Blanc, fromager. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 20 mars 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 20/03/2019

Sur le même sujet