rmc

La GG du jour: Syndicaliste éborgné, un CRS aux assises, une première ! Est-ce choquant ? - 22/05

Un brigadier-chef est renvoyé aux assises pour avoir éborgné un manifestant en septembre 2016. Il aurait lancé "d'une façon injuste" une grenade, qui a provoqué la perte d'un œil d'un militant du Sud de 48 ans. Ce dernier est devenu aveugle. Les syndicats de la police sont "outrés", car les juges se mettraient du côté des casseurs. Et, selon eux, cette décision ne ferait que "raviver" le feu qui brûle déjà entre le ministère de la Justice et celui de l'Intérieur. Faut-il sanctionner ce policier ? Les CRS seraient-ils trop protégés par rapport aux manifestants ? Les magistrats ont-ils raison ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mai 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 22/05/2019

Sur le même sujet