rmc

La GG du jour : Vidéo-verbalisation : la mairie de Paris va-t-elle trop loin ? – 05/10

La mairie de Paris a inauguré ce jeudi son nouveau centre de vidéo-verbalisation qui vise à sanctionner à distance les infractions de circulation ou du stationnement. Au total, 3 200 agents sont mobilisés pour scruter les mauvais comportements urbains depuis les 1 200 caméras installées. Ces derniers pourront dresser jusqu'à 400 PV par jour, à 135 euros. Certains conducteurs de deux roues sont opposés à cette surveillance généralisée. Qu'en pensent les usagers ? La municipalité de Paris va-t-elle trop loin ? - On en parle avec : Étienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du vendredi 5 octobre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 05/10/2018

Sur le même sujet