rmc

"La guerre des races" remplace-t-elle "la lutte des classes" ? – 17/06

Le racisme dans la police est devenu un véritable sujet polémique. Dans Valeurs Actuelles, Manuel Valls dénonce l'émergence d'une logique de la "victimisation" et considère que la lutte des classes disparaît au profit de la guerre entre "races". Pour lui, cette manifestation est plutôt saine mais la comparaison avec le meurtre raciste et ignoble de George Floyd est inacceptable. A-t-il raison ? - Avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. Joelle Dago Serry, entrepreneuse. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du mercredi 17 juin 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 17/06/2020

Sur le même sujet