rmc

La proposition de Jaques Maillot pour désengorger les urgences

Au moins 213 services d’urgences sont en grève en ce moment en France. Quatre mois après le début du mouvement de protestations, à la suite d’attaques contre des personnels des urgences de l’hôpital Saint-Antoine à Paris, la colère s'intensifie. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé une aide de 70 millions d’euros pour tenter de calmer la colère du personnel hospitalier. Ce dernier réclame la création de 10.000 postes supplémentaires, une augmentation de salaires de 300 euros et l’arrêt des fermetures de lits. 


Notre GG Jacques Maillot propose des solutions pour tenter de désengorger les urgences : il appelle les médecins généralistes à effectuer une garde une fois tous les mois, ou toutes les huit semaines. Le fondateur de Nouvelles Frontières expose également l'idée de faire payer les consultations du week-end 30 euros au lieu de 25.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot  sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 01/08/2019

Sur le même sujet