rmc

Le fiasco Xavier Dupont de Ligonnès : peut-on encore faire confiance aux médias ? - 14/10

Vendredi, la nouvelle sur l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès, annoncée par Le Parisien, a agité les réseaux sociaux. Arrêté à Glasgow, l’homme a été confondu avec le fugitif à cause de ses empreintes digitales. Mais très vite, des doutes ont émergé quant à son identité. Une photo du suspect a fuité sur internet : un sexagénaire qui ne ressemble aucunement au tristement célèbre père de famille. Les tests ADN ont confirmé par la suite qu’il ne s’agissait pas de Xavier Dupont de Ligonnès. Sur Twitter, les internautes ont dénoncé les médias qui ont relayé une fausse information. Quelles sont les conséquences de cette erreur ? Peut-on faire encore confiance aux médias ? - Avec : Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. Anasse Kazib, cheminot. Et Laurence Fournier, mère au foyer et blogueuse. - Les Grandes Gueules, du lundi 14 octobre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules", le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 "Grandes Gueules", toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 14/10/2019

Sur le même sujet