rmc

Le terme "beurette" est-il raciste ? - 02/06

La série "Joséphine Ange Gardien", diffusée dimanche sur TF1, a fait l'objet d'une vive polémique. Dans le descriptif de l'épisode, l'expression "une beurette de banlieue" est utilisée pour décrire le profil de Yasmina. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont accusé TF1 de racisme et de perpétrer des stéréotypes sexistes avec l’utilisation du mot "beurette". Le hashtag "#TF1Raciste" est même apparu sur le réseau social. - On en parle avec : Etienne Liebig, éducateur. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 juin 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 02/06/2020

Sur le même sujet