rmc

Les GG veulent savoir: Benzema: "La Marseillaise appelle à faire la guerre" - 18/04

Lors de son interview accordée à Vanity Fair, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, explique son refus de chanter l'hymne national français lorsqu'il jouait encore pour les Bleus. En effet, il avoue ne pas apprécier son côté guerrier. "Si vous l'écoutez bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre. Et ça ne me plaît pas.", affirme-t-il. A t-il raison ? Quelle est la vraie signification de ce chant ? - Avec : David Dickens, directeur marketing. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 avril 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour,Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 18/04/2018

Sur le même sujet