rmc

Les GG veulent savoir : Le fisc veut surveiller les réseaux sociaux pour traquer les fraudes - 12/11

En France, la fraude fiscale s'élèverait à 100 milliards d'euros par an. La principale technique utilisée par les contribuables est la sous déclaration. Pour combattre ce fléau, l'administration fiscale a décidé d'employer une méthode peu commune. Dès l'an prochain, les services des impôts pourront utiliser les informations rendues publiques sur les réseaux sociaux pour étayer leurs redressements fiscaux. Que pensez-vous de cette mesure ? Le fisc se met-il au flicage ? - On en débat avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du lundi 12 novembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 12/11/2018

Sur le même sujet