rmc

Les GG veulent savoir: Les cheminots sont-ils en train de perdre ? - 13/04

Aujourd'hui débutent deux nouveaux jours de grève à la SNCF. Les usagers ont donc de plus en plus de mal à s'organiser dans leur quotidien, surtout avec les vacances qui arrivent. Les cheminots n'assurent en effet que 36% de leur service et tentent de tenir bon sur leur manifestation. Par ailleurs, Emmanuel Macron a affirmé dans son interview du 12 avril sur les réformes qu'il n'allait pas céder, mais qu'il envisage la reprise d'une partie des dettes de la SNCF. Une mesure que les syndicats ont jugé insuffisante. Ne doit-on pas envisager une fin à ces conflits ? Les cheminots ne sont-ils pas déjà en train de perdre la partie ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 avril 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 13/04/2018

Sur le même sujet