rmc

Les GG veulent savoir : Nice-Matin publie les commentaires haineux d'internautes, une bonne idée ? - 01/08

Nice-Matin a publié un article mercredi, pour dénoncer des commentaires haineux. Ils ont notamment mis un certain nombre de publications racistes et homophobes. Pour cause, le journal a l'habitude de publier un petit carnet de mariage tous les week-ends. On retrouve souvent en dessous des photos des couples, des réactions injurieuses pour la plupart. Ce geste est passible de 12 000 euros d'amende. D'autant plus qu'une loi sur les contenus haineux sur Internet a été adoptée à l'Assemblée le 9 juillet 2019. Le quotidien a-t-il pris la bonne décision en publiant les pseudos ou les noms des internautes concernés ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de recrutement dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er août 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 01/08/2019

Sur le même sujet