rmc

Les jouets de nos enfants sont-ils sexistes ? - 26/09

Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, avait convoqué les industriels, les distributeurs ainsi que les associations pour dire stop aux stéréotypes de genre dans l'univers des jouets. Une "charte pour une représentation mixte des jouets" a d'ailleurs été signée. Toutefois, les jeux dans les magasins semblent déjà représenter cette diversité. Cela fait même longtemps que les jeux pour les filles ou pour les garçons ne sont plus soumis à des clichés. A-t-on besoin d'une charte pour définir la mixité des jouets ? Que contient cette charte ? Quels en sont les enjeux ? - Avec : IMarie-Anne Soubré, avocate. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 septembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 26/09/2019

Sur le même sujet