rmc

Livrer de la neige par hélicoptère, une honte écologique ? - 17/02

Le manque de neige dans les stations de ski dans les Pyrénées est associé à une catastrophe économique et touristique. Au lieu de fermer, certaines stations ont décidé de faire venir la neige en hélicoptère ou en camion. Si habituellement les stations ouvrent 50 km de pistes de ski, elle est à 5 km actuellement. C'est pourtant une activité qui représente plus de 50% de l'économie hivernale dans l'année. Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique a réagi en expliquant qu' "enneiger les stations de ski par hélicoptère n'est pas une voie possible". Est-ce une honte écologique ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Didier Giraud, éleveur de bovins. Et Fatima Ait Bounoua, professeur de français (en reconversion). - Les Grandes Gueules, du lundi 17 février 2020, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 17/02/2020

Sur le même sujet