rmc

Macron, pourquoi tant de haine ? - 06/12

Alors que tout était censé aller mieux entre les Français et Emmanuel Macron un an après la naissance du mouvement des gilets jaunes, et bien, on constate que ce n'est vraiment pas le cas. Ces derniers sont une nouvelle fois en colère contre lui, en particulier les syndicalistes, les fonctionnaires et les cheminots, car la réforme des retraites qu'il souhaite mettre en œuvre ne leur convient pas. Certains jugent même qu'elle est injuste. Lors de la grève du 5 décembre, on a pu voir dans le cortège des slogans anti-Macron. Ce qui nous a permis de nous rendre compte qu'en tant que porteur de cette réforme et de ce projet, le président de la République cristallise toutes les critiques, voire la haine. Comment interpréter cette colère contre Emmanuel Macron ? - Avec : Barbara Lefebvre, enseignante. Joëlle Dago Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 6 décembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 06/12/2019

Sur le même sujet