rmc

#Magnien, la chronique des réseaux sociaux : Beyrouth, solidarité sur les réseaux sociaux - 06/08

Tous les jours dans RMC Direct, Nina Godart commente l'actu vue sur les réseaux sociaux ! Au lendemain de la terrible déflagration qui a fait 113 morts et plus de 4 000 blessés au Liban, les réseaux sociaux se mettent au chevet de Beyrouth. Sur Instagram par exemple, le compte "locatevictimsbeirut" a tout de suite vu le jour après les explosions qui ont eu lieu dans la ville. Ce dernier permettrait notamment aux gens de retrouver leurs proches dans la commune ravagée. Jusqu'ici, une centaine de photos de disparus y ont déjà été publiées. Par ailleurs, les cagnottes en ligne fleurissent sur internet à l'initiative de plusieurs ONG. Les sommes récoltées serviront à apporter de l'aide médicale dans les hôpitaux, à soutenir les 300 000 habitants ayant perdu leurs logements et à reconstruire la ville de Beyrouth qui serait, d'après les autorités locales, à moitié détruite. - RMC Direct, du jeudi 6 août 2020, sur RMC.

Chaque matin avec "RMC DIRECT", écoutez un show radio/télé unique en France. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos, débats, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. En simultané de 8h35 à 9h sur BFMTV.

Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme RMC Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h).

Mise en ligne le 06/08/2020

Sur le même sujet