rmc

Manif pro-palestinienne interdite : est-ce justifié ? - 14/05

Les manifestations pro-palestiniennes sont interdites par le ministère de l'Intérieur. "Je rappelle que le Hamas est un groupe terroriste, classé comme terroriste par les autorités françaises. Et donc, se dire qu'il a pu avoir, en France, une manifestation pour un groupe terroriste qui attaque une démocratie n'est pas acceptable dans les rues de Paris", soutient Sylvain Maillard, député LREM de Paris. On craint d'ailleurs des troubles à l'ordre public, car en 2014, il y avait déjà une importation du conflit israélo-palestinien dans les rues et cela a provoqué des incidents devant des synagogues. Cette interdiction suscite des réactions notamment de la part de Jean-Luc Mélenchon. Est-elle justifiée ? - Avec : Barbara Lefebvre, enseignante. Etienne Liebig, éducateur. Et Benjamin Cauchy, ancien gilet jaune. - Les Grandes Gueules, du vendredi 14 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 14/05/2021

Sur le même sujet