rmc

"Mouvement inopiné" à la SNCF, droit de retrait ou grève abusive ? - 18/10

Ce vendredi matin, un mouvement social "inopiné" s'est organisé à la SNCF. Il s'agit d'une réponse à un accident survenu le 16 octobre sur un passage à niveau à Saint-Pierre-sur-Vence. Par ailleurs, plusieurs régions et lignes sont impactées par cette grève et l'on se demande si ce mouvement est justifié. En effet, les usagers qui n'ont pas été informés doivent utiliser d'autres moyens de transport. De leur côté, les cheminots affirment exercer leur droit de retrait. Est-ce le cas ? Que dénoncent les grévistes ? Quid de ce mouvement ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du RCT. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du vendredi 18 octobre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Aucun

Mise en ligne le 18/10/2019

Sur le même sujet