rmc

Municipales : faut-il interdire les listes communautaristes ? - 21/10

Le patron des sénateurs LR propose "d'interdire tout financement public d'un mouvement communautariste, qui ne respecterait pas les principes de souveraineté nationale et de laïcité, et de prohiber, sous le contrôle du juge administratif, les candidatures et la propagande électorale communautaristes". Selon Bruno Retailleau, ces listes "n'ont pas leur place dans le pays et il faut contrer tout ce qui est une forme de sécession". Il est soutenu par Marine Le Pen ou encore Yannick Jadot dans sa démarche. Une liste en particulier est visée par cette proposition : l'Union des démocrates musulmans français. À quel moment une liste est-elle communautariste ? Cette interdiction est-elle une bonne idée ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Anasse Kazib, cheminot. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle HLM. - Les Grandes Gueules, du lundi 21 octobre 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 21/10/2019

Sur le même sujet