rmc

Nos sociétés vont-elles s'effondrer ? - 09/10

Dans son livre "Devant l'effondrement : essaie de collapsologie", Yves Cochet promet un monde où il n'y aura plus de pétrole ni d'électricité ni de transport ni d'accès à l'eau. La population serait repliée dans de petites régions où on vivrait soit au temps des barbares, soit dans la solidarité. Aujourd'hui encore, il affirme que cela va arriver "bien avant 2050", que "tous les pays du monde seront touchés", et que même la France ne sera pas épargnée. Nos sociétés vont-elles s'effondrer ? - Avec: Yves Cochet, ancien ministre de l'Environnement, auteur de "Devant l'effondrement, essai de collapsologie". Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français (en reconversion). - Les Grandes Gueules, du mercredi 9 octobre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 09/10/2019

Sur le même sujet