rmc

Objectif Terre : Allemagne, un plan climat à 54 milliards d'euros - 23/12

L'Allemagne a adopté un plan de climat à hauteur de 54 milliards d'euros pour diminuer son empreinte carbone de 55%. Un projet ambitieux, car elle veut atteindre cet objectif d'ici seulement 2030. Il s'agit de la principale engagement de la coalition dirigée par Angela Merkel dans sa loi climat. Rappelons que le pays veut sortir du nucléaire d'ici 2022 et du charbon d'ici 2038. Ce qui rend ce pari d'autant plus risqué. À quoi servira exactement cette enveloppe financière ? Comment l'Allemagne va-t-elle financer ce plan climat ? – Bourdin Direct, du lundi 23 décembre 2019, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 23/12/2019

Sur le même sujet