rmc

Objectif Terre : Des animaux s'adaptent au changement climatique - 06/12

Les changements climatiques impactent grandement la vie terrestre. Une bonne, nouvelle, certains animaux peuvent s'y adapter. Une étude sur une cinquantaine d'espèces d'oiseaux a montré que plus la température monte, plus les oiseaux rétrécissent. Leur masse corporelle et la longueur des os de leurs pates diminuent tandis que leurs ailes s'élargissent pour faciliter la migration. Certains poissons auraient aussi rétréci dans les eaux chaudes. Une autre adaptation plus surprenante, le cerveau de l'éléphant grossirait également. Selon les scientifiques, c'est pour mieux chercher des solutions et se rappeler des points d'eau. – Bourdin Direct, du vendredi 6 décembre 2019, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 06/12/2019

Sur le même sujet