rmc

Objectif Terre : Des espèces invasives arrivent en Antarctique - 15/01

En Antarctique, on trouve des manchots, des baleines et depuis peu des mouches. Si au début, les premières mouches n'ont pas survécu, elles ont fini par s'adapter avec la hausse des températures. Alors que 50 000 touristes viennent chaque année en Antarctique, avec eux débarquent des graines ou encore des insectes accrochés notamment aux vêtements ou simplement cachés dans les bateaux. On peut même trouver des algues, des crabes ou des moules accrochés aux coques des navires. – Bourdin Direct, du mercredi 15 janvier 2020, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 15/01/2020

Sur le même sujet