rmc

Objectif Terre : La Chine pourra traiter ses déchets nucléaires - 07/11

Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, il a été question de la construction d'une usine de traitement des déchets nucléaires. Ce serait le premier site de retraitement en Chine, conçu et équipé par la multinationale française Orano. Cet énorme contrat de 20 milliards d'euros permettra entre autres de traiter 800 tonnes de combustibles usagés par an. Dont une part sera recyclé et réinjecté dans les centrales. Pour l'instant, les déchets sont stockés dans des piscines temporaires. Pour la France, ce stockage est réparti dans 950 sites différents, partout dans le pays. – Bourdin Direct, du jeudi 7 novembre 2019, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 07/11/2019

Sur le même sujet