rmc

Objectif Terre : Le niveau des océans monte plus vite que prévu - 11/11

A la fois plus rapide et plus élevée, la montée des océans est bien plus grave que prévue. C'est en effet ce qu'ont conclu des chercheurs australiens "repartis 125 000 ans en arrière" pour étudier la dernière période de réchauffement de la Terre. La fonte des glaces de l'Antarctique, au pôle Sud, serait notamment mise en cause. Comment expliquer ce système ? A quel niveau les eaux pourraient-elles monter ? – Bourdin Direct, du lundi 11 novembre 2019, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 11/11/2019

Sur le même sujet