rmc

Objectif Terre : Les banques françaises et les énergies fossiles - 29/11

Selon un récent rapport des Amis de la Terre France et d'Oxfam France, les banques seraient toujours aussi friands d'énergie fossile. Les émissions de gaz à effet de serre issues du financement des principales banques en 2018 équivalent à près de 2 milliards de tonnes de CO2. C'est 4,5 fois les émissions de la France. Parmi les plus mauvais élèves, on retrouve la BNP Paribas qui soutient le plus de projets polluants. Toutefois, les banques françaises commencent petit à petit à se désengager de ces types de projets. De leur côté, les ONG demandent au gouvernement de légiférer pour que les banques financent la transition écologique dès 2020. – Bourdin Direct, du vendredi 29 novembre 2019, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 29/11/2019

Sur le même sujet