rmc

Objectif Terre : Les inondations aggravées par le réchauffement ? - 25/11

Tous les ans, les fortes pluies en automne sont normales et habituelles, car elles résultent d'un contraste entre une mer méditerranéenne chaude et un air froid en altitude. Mais ces derniers jours, elles atteignent des records à l'instar des précipitations du week-end dernier dans le Sud de l'Hexagone. Cela est dû en majeure partie par le réchauffement climatique. En effet, quand la mer devient plus chaude, le phénomène devient plus violent. Pourtant, les prévisions affirment que cette situation va encore s'aggraver d'ici la fin du siècle d'autant plus que la Méditerranée se réchauffe 20% plus vite que le reste du globe. Quid des autres raisons de ces inondations ? – Bourdin Direct, du lundi 25 novembre 2019, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 25/11/2019

Sur le même sujet