rmc

Objectif Terre : Un bateau-usine inquiète les pêcheurs de la Manche - 25/10

Un gigantesque navire de pêche est actuellement en train de naviguer en Manche. Avec 142 mètres de long et 18 mètres de large, la présence de ce chalutier inquiète le secteur de la pêche artisanale. Il s'agit d'un ancien navire de commerce converti en bateau-usine. Il peut pêcher jusqu'à 250 tonnes de poisson par jour contre les 60 tonnes par an autorisées pour les pêcheurs traditionnels français. Quel impact pour la biodiversité ? D'où vient ce bateau ? – Bourdin Direct, du vendredi 25 octobre 2019, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 25/10/2019

Sur le même sujet