rmc

Objectif Terre : Un dôme rempli de déchets nucléaires se fissure - 18/11

Dans les années 50, les Etats-Unis effectuèrent des dizaines d'essais nucléaires dans les Îles Marshall, au beau milieu du Pacifique. Ils se servirent d'un immense trou créé par l'explosion de la bombe "Cactus" pour enfouir leurs déchets les plus radioactifs. Il s'agit ici de près de 88 000 m3 de déchets nucléaires. Vingt ans plus tard, ils ont refermé le dôme avec un capuchon en béton. Si la solution devait être provisoire, elle y est toujours et aujourd'hui menace même de se fissurer. Cette fissure s'aggrave avec le réchauffement climatique. Quid des conséquences de ces déchets sur les eaux du Pacifique ? Que compte faire les Américains face à cette menace écologique ? – Bourdin Direct, du lundi 18 novembre 2019, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 18/11/2019

Sur le même sujet