rmc

"On est dans une dérive autoritaire du préfet !" : coup de gueule de Maxime Lledo après l’interdiction de manifester à Nantes en l’honneur de Steve

Quelques jours après la découverte du corps de Steve Maia Caniço dans la Loire et après un rapport de l'IGPN dédouanant les forces de l'ordre, les appels à se réunir samedi en l’honneur du jeune animateur se multiplient sur les réseaux sociaux. A Nantes, la préfecture de Loire-Atlantique, a interdit tout rassemblement dans le centre-ville de 10 à 20 heures, dans le but de "garantir l’ordre public". 


Pour notre GG Maxime Lledo, cette interdiction n’est pas croyable. L’étudiant en histoire pointe du doigt une "dérive autoritaire du préfet" et estime que Christophe Castaner ne remplit plus son rôle au sein du gouvernement. L’Angevin ne supporte plus le silence du ministre de l’Intérieur, dont le rôle est pourtant de communiquer avec les Français.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot  sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 02/08/2019

Sur le même sujet