rmc

Parcoursup: 115 000 jeunes en attente dont 100 000 qui ont reçu une proposition non validée

La plateforme Parcoursup ferme dans 1 mois. Et d'après les derniers chiffres publiés hier, environ 115 000 jeunes sont encore en attente. 100.000 environ ont reçu au moins une proposition qu'ils n'ont pas encore validée, le reste n'a aucune proposition. Le ministère est confiant et répète la promesse de la ministre : tout le monde aura une place dans une filière non sélective, dans sa région ou ailleurs. Les syndicats ne sont pas aussi optimistes.

Info, politique, économie, vie pratique et bonne humeur : dès 6h, Jean-Jacques Bourdin est sur RMC. Avec toute l'équipe de Bourdin Direct, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30. Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Plus proche que jamais de ses auditeurs auxquels il donne une parole libre, Jean-Jacques Bourdin analyse et décrypte l'actualité.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 21/08/2018

Sur le même sujet