rmc

Premier vaccin en France : la défiance est-elle toujours justifiée ? - 28/12

Le 27 décembre, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté dans plusieurs villes. La première a l'avoir accueillie est Sevran (Seine-Saint-Denis). Mauricette, 78 ans, ancienne aide-ménagère, a été la première Française à avoir reçu le vaccin. Elle recevra une deuxième dose d'ici 21 jours. Si elle a été applaudie par le personnel soignant après l'injection, les internautes, eux, n'ont pas manqué de réagir négativement. Certains disent que la patiente s'est fait vacciner sans le savoir. De nombreux fake news circulent sur elle sur les réseaux sociaux, propagés notamment par les anti-vaccin. Alors que dans d'autres pays la vaccination bat son plein, en France, la défiance semble être au plus haut point. Comment l'expliquer ? - Avec : Barbara Lefebvre, enseignante. Jérôme Marty, médecin généraliste, Et Charles Consigny, avocat- Les Grandes Gueules, du lundi 28 décembre 2020, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 28/12/2020

Sur le même sujet