rmc

Président Magnien ! : Des remous politiques autour de l'enseignement de la langue arabe à l'école - 12/09

Ce mercredi 12 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Interviewé sur BFMTV, Jean-Michel Blanquer a estimé que l'arabe était une langue très importante, au même titre que le chinois ou le russe, et qu'il fallait le développer et lui donner du prestige. Des propos qui ont fait polémique. À droite et à l'extrême droite, les réactions outrées se sont très vite multipliées. Le ministre de l'Education nationale a répliqué hier. "Je n'ai jamais dit que l'arabe devait être obligatoire à l'école primaire", s'est-il défendu. À découvrir également : Le nom du nouveau président de l'Assemblée nationale sera connu aujourd'hui. Les députés socialistes ont décidé de s'appeler "groupe socialiste". Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 12/09/2018

Sur le même sujet