rmc

Président Magnien ! : Une passation de pouvoir improvisée entre Gérard Collomb et Édouard Philippe - 04/10

Ce jeudi 4 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Gérard Collomb a officiellement quitté le gouvernement et la passation de pouvoir entre l'ex-ministre de l'Intérieur et Édouard Philippe a eu lieu mercredi. Filmée en direct sur les chaînes d'info, cette "folle journée" a débuté avec une image surprenante : celle d'une passation de pouvoir improvisée place Beauvau où Gérard Collomb avait attendu le Premier ministre pendant dix longues minutes. A son arrivé, ce dernier a prononcé un discours d'à peine trois minutes. Pas un regard et poignée de main glaciale... bref, une image qui a pu illustrer une crise politique. De leur côté, les députés de l'opposition ont affirmé l'inexistence d'une crise politique. Quant à Emmanuel Macron, il a joué le jeu de la métaphore au Salon de l'auto. Pour finir, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 04/10/2018

Sur le même sujet