rmc

Rachida Dati : "Il y a certains journalistes qui parlent à tout le monde, sauf vous et un matin, vous découvrez un article sur vous dans la presse !"

Après une semaine de révélations et de lynchage médiatique, François de Rugy a quitté le gouvernement. La veille de l’annonce du départ du ministre de l'Ecologie, Emmanuel Macron dénonçait une « République de la délation ». Il semblerait qu'aujourd'hui, les médias ont le pouvoir de briser la carrière d’un politique, avant même l’ouverture d’une enquête. Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement et candidate à la mairie de Paris a, elle aussi, eu un rapport compliqué avec la presse. A l’époque, l’ancienne Garde des Sceaux était enceinte de sa fille. Invitée du Grand Oral des GG, l’élue est revenue sur cette période très difficile de sa vie, et a condamné les pratiques de certains journalistes.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot  sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 17/07/2019

Sur le même sujet