rmc

Rodéos sauvages : la police impuissante ? - 28/05

Les rodéos urbains sont des phénomènes auxquels sont confrontés bons nombres de maires, que ce soit en province ou dans les grandes villes. Dans le deuxième arrondissement lyonnais, le maire a filmé l'arrivée des motos. Cette séquence de vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et des chaînes d'information des journaux de 20 heures. Certains portent des casques et d'autres non. Mais rouler de la sorte sous les fenêtres de la mairie est une sorte de défi lancé aux autorités. D'autant plus que depuis 2018, les rodéos sauvages sont considérés comme un délit en France. Les auteurs encourent jusqu'à 5 ans de prison. Mais actuellement, seule la moitié est condamnée à une peine d'amende ferme. Malgré tout, on demande à la police de ne pas les poursuivre afin d'éviter les risques de sur-accidents. Cette pratique est une nuisance pour les riverains et une impuissance pour les forces de l'ordre. Que faut-il en penser ? - Avec : Isabelle Saporta, éditrice. Mourad Boudjellal, président du Hyères Football Club. Et Sarah Bourdeau, infirmière libérale. - Les Grandes Gueules, du vendredi 28 mai 2021, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 28/05/2021

Sur le même sujet