rmc

Téléphone au volant: retrait de permis immédiat ! Une mesure trop sévère ? - 24/02

À partir du 1er avril prochain, la sanction sera plus sévère pour les téléphones au volant. Envoyer des sms, consulter ses mails, ou appeler, est l'une causes les plus importantes des accidents sur la route. Le nombre de morts est d'ailleurs reparti à la hausse le mois dernier. Pour lutter contre ce fléau, il y a déjà une amende de 135 euros et les trois points en moins sur les permis. Mais désormais, si vous êtes pris en flagrant délit d'infraction sur la route, et en plus avec un téléphone au volant, on vous enlève votre permis. Va-t-on vraiment s'en passer ? Est-ce une mesure trop sévère ? - Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Marie-Anne Soubré, avocate. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du lundi 24 février 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 24/02/2020

Sur le même sujet