rmc

Une femme transgenre ne peut pas être reconnue mère de sa fille sans avoir à passer par une adoption

Une femme transgenre ne peut pas être reconnue mère de sa fille sans avoir à passer par une adoption, selon la décision de la Cour de cassation mercredi.
Une décision qualifiée de "scandaleuse" par ses avocats. La plus haute juridiction française était appelée à juger le cas de Claire, une femme de 51 ans née homme et ayant eu un enfant après sa transition.

Apolline de Malherbe donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Découverte pour une nouvelle matinale info avec « Apolline matin ». Accompagnée d’une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information avec des débats et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont toujours au centre des échanges.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 17/09/2020

Sur le même sujet