rmc

Une présidente de bureau de vote mutée à cause de son voile : une humiliation ? - 22/06

Elle s'appelle Rachida Kabbouri. Elle est conseillère municipale EELV de Vitry-sur-Seine. De confession musulmane, l'élue porte le voile. A la base, elle devait présider un bureau de vote dans sa commune. Hors, la réglementation française stipule qu'une représentante de l’État ne peut pas porter le foulard, ce qui représente la neutralité du public. Finalement, Rachida Kabbouri a été mutée comme assesseur, et elle l'a vécu comme une humiliation. Qu'en pensez-vous ? - Avec : Jérôme Marty, médecin généraliste. Isabelle Saporta, éditrice. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 22 juin 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 22/06/2021

Sur le même sujet