rmc

Une semaine à 4 jours pour éviter les licenciements : bonne idée ? - 24/08

En attendant l'annonce du plan de relance, le secteur de l'emploi envisagerait de suivre les traces des Allemands pour les 4 jours la semaine. En effet, la plupart des gouvernements européens anticipent une crise économique sans précédent. Du côté de l'Allemagne, le dialogue social s'est fait très en amont à propos de la semaine de 4 jours. Après le système de chômage partiel et la signature d'accord de performance, la semaine à 4 jours est-elle faisable en France ? - Avec : Charles Consigny, avocat. Gilles Raveaud, professeur d'économie. Et Jérôme Marty, médecin généraliste. - Les Grandes Gueules, du lundi 24 août 2020, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 24/08/2020

Sur le même sujet