rmc

Y a-t-il un "privilège blanc" en France ? - 23/12

Emmanuel Macron a accordé une longue interview à l'Express mardi. Dans cet entretien, il a parlé de réforme, de coronavirus et d'identité nationale. Et quand la journaliste lui demande si être un "homme blanc" de moins de 50 ans est un privilège, le président de la République a répondu que c'est un fait. "Dans notre société, être un "homme blanc" crée des conditions objectives plus faciles pour accéder à la fonction qui est la mienne, avoir un logement, trouver un emploi, qu'être un homme asiatique, noir ou maghrébin", explique-t-il. Puis, il a nuancé ce privilège en ajoutant qu'il faut aussi regarder les trajectoires individuelles. Emmanuel Macron a-t-il raison. - Avec : Joëlle Dago Serry, coach de vie, Gilles-William Goldnadel, avocat, et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 23 décembre 2020, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 23/12/2020

Sur le même sujet