Terrabilis, le jeu écoresponsable pour prendre soin de la planète

Alors que 40 personnalités sont réunies ce mardi à Paris pour le "Sommet des consciences pour le climat", RMC vous propose de découvrir le jeu de société "Terrabilis". Votre mission: gérer les ressources d'un pays tout en préservant la planète.
Et vous, si vous étiez un chef d'Etat, que feriez-vous des gaz de schiste ? Du nucléaire ? Et de la pêche intensive ?
Un jeu de société vous donne l'occasion de vous prendre pour un dirigeant politique face au défi environnemental: il s'appelle Terrabilis. En 4 ans, ce jeu de plateau a déjà conquis 70.000 joueurs, une trentaine de collèges et lycées et même quelques ministères.
La mission? Développer son pays, tout en préservant ses ressources naturelles. En effet chaque décision fait augmenter le thermomètre de la planète. Et le vainqueur n'est pas celui qui a gagné le plus d'argent!
40 personnalités réunies ce mardi à Paris
Un jeu qui pourrait peut-être intéresser les 40 personnalités du monde entier réunies ce mardi à Paris – parmi lesquels le prince Albert de Monaco, l'ex-secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, le patriarche orthodoxe Bartholomée 1er- pour un Sommet des consciences pour le climat. Les prestigieux invités étaient déjà rassemblés pour un dîner hier mais le sommet, initié par Nicolas Hulot, sera officiellement ouvert ce mardi par François Hollande.
À 130 jours de la conférence de Paris, ce sommet doit donner un coup d'accélérateur à des négociations qui tardent à entrer dans le vif du sujet. En décembre, 195 chefs d'Etat devront trouver un accord pour limiter le réchauffement de la planète.
Votre opinion