Accessibilité des handicapés: faut-il accorder de nouveaux délais?

Mis à jour le
Accessibilité des handicapés: faut-il accorder de nouveaux délais?
 

L’Assemblée nationale examine mardi le projet de loi qui donne plus de temps aux acteurs publics et privés pour mettre aux normes leurs installations pour l'accessibilité des handicapés. Faut-il accorder de nouveaux délais? Accessibilité des handicapés: faut-il accorder de nouveaux délais?

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Remi92
    Remi92     

    Il faudrait au moins que si l'état oblige à mettre les établissement aux normes que :
    1) Les aménagements pour handicapés bénéficient d'une réduction de coût des travaux.
    2) Une aide de l'état, d'un pourcentage non négligeable calculé en fonction du chiffre d'affaire de l'établissement.

    Mais il est inaccpetable de fermer des établissements qui ne sont pas aux normes (ref. Rollon 14)

  • Remi92
    Remi92     

    Gwarius, je pense que votre point de vue se défend. En effet, la création potentielle d'emploi étant une bonne chose. Cependant, plusieurs questions se posent :

    Pensez vous que les personnes handicapées aient toutes accès à une voiture ou autre véhicule pour aller faire ses courses dans les grands supermarchés? (qu'on ne trouve pas partout)

    Pour les commerces de proximités, ils appartiennent quasiment tous à un grand groupe (Marché U, Carrefour Market, Dia...). Ces groupe ont largement les moyens de mettre en oeuvre les équipements nécessaires pour faciliter les achats des personnes handicapées.

    De plus, un dernier point : le ressenti des personnes handicapées. Si ces personnes doivent faire leurs courses elles-mêmes, c'est qu'elles sont en général seules. Vivre un handicap est déjà une chose difficile et je ne pense pas que ces personnes veuillent être encore plus isolées.

    Cependant, je n'attaque en aucun point votre opinion et je pense que l'idée de développer l'emploi de livreur,qui existe déjà par ailleurs (Super U), pour les personnes ne souhaitant vraiment pas sortir de leur domicile est justifiée.

  • lacat24
    lacat24     

    S'il n’y a pas d'argent , je ne vois pas comment on peut faire des travaux. Si c'est pour encore augmenter les impôts pour ce qui est des lieux publics et fermer des commerces dans le secteur privé ,tout ça pour mettre aux normes, ce serait vraiment stupide donc oui il faut accorder des délais supplémentaires.

  • tetra
    tetra     

    Héé Molki !!! tu te crois intelligent d'insulter ?? c'est ça les défenseurs des handicapés ?? --- vas courir pauvre mec --- lol ... /// .

  • papagege
    papagege     

    Attendre oui encore attendre ça dure depuis des années et il y en a assez de ne pas pouvoir allé a la banque pour 3 marches qui vous en empêches ,d'allez a la poste pour 4 marches qui vous en interdises l’accès et même a l’hôpital ou les places réservés aux handicapes sont occupées par les ambulances privés .ET PERSONNE NE DIT RIEN .....Alors fini les délais c'est devenu trop difficile surtout que la plupart du temps ce sont des services publics qui en sont la cause .( dans le 37 , gendarmerie , conseil générale , banques , postes , etc etc)

  • legauloisraleur
    legauloisraleur     

    devant de nombreux magasins de bricolage grande enseignes il y a une pléthore de places de parking tout près des entrées places souvent vides

  • Molki
    Molki     

    être con n'est pas un handicap .... quoi que ... à méditer.

  • doute toujours
    doute toujours     

    il y a un double discours concernant les Handicapés, on veut les aider, mais pas les voir. non seulement rien est fait pour eux, mais pire encore, tout est fait contre eux! faut reconnaitre qu'un handicapé coute cher et ne rapporte rien je prend l'exemple des plaques d'évacuations des eaux pluviales qui sont au passages piétons de la largeur d'une roue de fauteuil roulant et dans la sens de la traversé c'est réguliers, je tombe devant et je ne compte plus le nombre de chute de mon fauteuil que j'ai fait sur la voix publique. être obligé de rouler sur la route parce que les trottoirs sont en pente et pas asses larges (quant il y en a), alors je sort plus et c'est ma famille qui me fait mes courses .

  • philippe brierre
    philippe brierre     

    dans les vieilles villes comme la mienne ou j ai un magasin , c est tres difficile a moins de depenser des sommes colossales, si c est un besoin de société, cela doit etre pris en charge a 100% par la municipalité ou par celui qui vote les lois

  • agriblablabla
    agriblablabla     

    NON POUR L'ETAT et TOUS LES SERVICES DE L'ETAT (l'hopital qui se fout de la charité là !!!) LE BTP pour les constructions en cours et a venir (mauvaise volonté évidente !), les grandes entreprises qui non seulement n'embauche pas leur cota de handicapé mais en plus font rien a aucun niveau pour leur faciliter la vie ! Et OUI pour les pme pmi commerces existant

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)