Aéroports, barrages, parcs de loisirs: la France de 2015 a besoin de ces grands projets

Aéroports, barrages, parcs de loisirs: la France de 2015 a besoin de ces grands projets
 

Aéroports, barrages, parcs de loisirs: pour Pascal Perri, la France de 2015 a besoin de ces grands projets. Vous êtes carrément d'accord? Carrément pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez Carrément Brunet à partir de 13h sur RMC. Aéroports, barrages, parcs de loisirs: la France de 2015 a besoin de ces grands projets

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • dominik
    dominik     

    ce n'est pas une raison, parce que nous sommes en période de crise, que les politiques doivent en profiter pour faire passer tous les projets qui flattent leur égo en utilisant l'argument éculé de la création d'emplois car dans la plupart des cas, le nombre d'emplois créés est nettement inférieur au nombre d'emplois réellement créés. De plus ces projets ne vont servir les intérêts que d'une très petite partie de la population, toujours les mêmes : les puissants et violents irrigants pour le barrage ; les promoteurs immobiliers pour l'aéroport de Nantes qui attendent avec impatience que l'aéroport actuel déménage ; les investisseurs pour les villages de vacances qui vont bénéficier de montant monstrueux de défiscalisation et donc payé par nous (exemple les 2 Centers Parcs, celui qui est en cours d'achèvement dans la Vienne et le projet dans l'Isère) si vous ajoutez les montants énormes de subventions publiques, en particulier du Conseil Général de la Vienne pour le Center Parc, la boucle est bouclée : comment les riches s'enrichissent avec l'argent des citoyens. Scandaleux !!! Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui 50% de nos concitoyens ne partent pas en vacances pour des raisons financières. Ces projets devraient être signifiants en terme de solidarité sociale au lieu de bénéficier à quelques % de privilégiés. Je pense que la réforme territoriale aurait du supprimer totalement les Conseils Généraux qui, pour la plupart sont composés d'élus sans aucune vision pour le futur de leur territoire et des générations futures, leur seule vision étant leur réélection tous les 6 ans !!! Quel intérêt pour les citoyens ???

  • Dumi
    Dumi     

    "Sichri" je partage entièrement votre opinion . Nos impôts partent la plupart du temps en fumée pour satisfaire le portefeuille d' une minorité d' individus et laissé croire que nos Elus font de grands projets pour l' intérêt général ... une grosse farce qui sur le temps devient très indigeste pour les citoyens !!... de grands projets et sur du long terme , notre Elite politique n' en a plus depuis longtemps ! sauf pour nous construire des Musés , de nouveaux Cinémas, de grands espaces pour accueillir des équipes sportives et un public non représentatif de toute la société Française ..bref que des projet au service de la Culture et des loisirs ... c ' est pas avec ça qu' on va reconstruire notre société et notre économie !!

  • Céline91100
    Céline91100     

    On a plus d'argent !!!!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    démagogie de niveau zéro.
    "La France a besoin de grands projets".. mon oeil.
    Il y a eu le TGV... lma France s'est elle alors levée d'un bon ?
    Le dernier grand projet dont les Français étaient fiers était le Concorde.
    C'était un projet international, pas une rustine locale destinée à distribuer des hochets à de futurs électeurs supposés acquis par ce geste.

    Les "grands" projets qu'on nous propose ne sont que des lubies de lobbies, décidés à la va-vite en petit comité, sans aucun recul, pour le plus grands bénéfice supposé des mandarins locaux.

    La France a surtout besoin que ses pseudozélites autoproclamés ARRÊTENT de la prendre pour une imbécile !!

  • sichri
    sichri     

    Les 65%, cela vous arrive de réfléchir et de vous renseigner ?

    La France n'a pas besoin de ces grands projets, inutiles, coûteux, déficitaires pour la plupart et destructeur au niveau du patrimoine naturel.

    La France a besoin de projets solides, qui lui permettent de retrouver sa souveraineté, son indépendance !


    La France a besoin d'hommes politiques honnêtes qui ne cèdent pas aux injonctions d'un état terroriste, à savoir les USA, qui impose la destruction de nos entreprises (Peugeot, Alsthom par exemple) !

    La France a besoin de projets agricoles de qualité qui permettent de nourrir convenablement la population française avec des produits de qualité (stop aux fermes des 1000 animaux par exemple) !

    Le patrimoine naturel ne nous appartient pas ! Nous ne pouvons le brader pour des étrangers et pour la promesse de quelques misérables emplois qui seront probablement largement subventionnés avec nos impôts !

    Et pour les ignares, je vous mets un article de la loi sur l'eau :

    « L'eau fait partie du patrimoine commun de la nation. Sa protection, sa mise en valeur et le développement de la ressource utilisable, dans le respect des équilibres naturels, sont d'intérêt général. » (Article 1 de la loi n° 92-3 du 3 janvier 1992 sur l’eau).

    Avec près de 1000 maisons et avec des milliers de personnes qui vont barboter dans des piscines, on la prend où l'eau ? On la retraite où l'eau ? Et si l'eau vient à manquer dans les communes, on fera comment ?

    Et pour conclure, savez-vous que ces projets sont très largement subventionnés par les collectivités locales et par l'état, autrement dit par VOUS ! et que le retour sur investissement est faible, sinon inexistant !!! En ce qui concerne le center park, le conseil régional avait promis 15 millions d'euros, il vient de se rétracter à 7 millions d'euros et c'est probablement les communes qui devront sortir les 8 millions désormais manquants !

  • papagege
    papagege     

    Non. la France a besoin de travail , d'argent et surtout de bons ministres qui pensent a la France mais pas a leurs portefeuilles et a leurs retraites honteuse Et puis aussi les Français aimeraient bien savoir ou vont les gens qui arrivent dans le sud de l'Italie et qui se dilues dans l'espace Europe , ces gens qui arrivent sont ils bien contrôle car je ne serais pas surpris que dans la bande des terroristes formes en cellules dormantes s'infiltres par ce biais mais comme personne ne contrôle .................

  • titi80
    titi80     

    Non !! nous en France on à besoin de chômeurs donc on fait rien !! et on se regarde crever !!!!!

  • jibou
    jibou     

    Le pognon y en a tout plein en France les épargnants, c'est parti!

    papagege
    papagege      (réponse à jibou)

    ou il est cet argent dont vous parlez ? probablement chez les retraites je suppose mais savez vous que les retraites payent des impôts et sont fortement taxes donc pour ne pas finir dans la fosse commune ces gens doivent faire quelques économies mais je vous jure ca ne va pas loin .Par contre fouiller dans les associations dans les ministères et chez les ministres du gouvernement la vous avez des chances d'en trouver pas mal mais il n'est pas pour vous ni pour moi non plus.

  • iloute
    iloute     

    NON ces edifices sont payez avec l'argent du contribuable et en plus ils ne respectent pas l'environnement ;n'oubliez pas nous n'avons qu'une planete

    titi80
    titi80      (réponse à iloute)

    Vous être le ou la première à hurler quand c'est un S......d de riche privé qui investi pour se faire du fric !! vous êtes incohérents les gauchos écolos !!!

  • strikler
    strikler     

    Et vous les remplirez avec qui vos projets ???? Il n'y a plus que pole-Emploi qui se remplit ......Ha il reste les étrangers fortunés tant qu'ils viendront encore en France mais un jour en regardant la misère qui s'y installe il n'y viendront plus ....

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)