Mis à jour le
Affiche électorale d'Abdelaziz Bouteflika, à Alger.
 

Sur RMC et BFMTV, Tariq Ramadan a dénoncé le silence de la France et de la communauté internationale sur la candidature d'Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle algérienne. "Trop silencieuse", la communauté internationale ? Algérie: la communauté internationale "trop silencieuse" ?

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Kristou
    Kristou     

    que la communauté internationale constituée essentiellement de medias gauchistes ou d'intellectuels planqués dans leur petit confort de grandes gueules voraces de television,que cette communauté la ferme! si les algeriens veulent reconduire bouteflika, c'est leur affaire! si l'algerie prefere garder un dictateur qui les protege du risque terroriste,c'esr son affaire!

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Je m'en fiche : Ce sont les Algériens qui votent, pas les Français... À moins qu'il y ait des cumulards de nationalités ? ---------------------------
    Nous avons assez de problèmes à régler comme ça et c'est bientôt les élections européennes dont les médias évitent de parler vu le succès des patriotes qui se prépare…

    Alors pourquoi inviter un islamiste ? Ah, oui, c’est vrai, hier, c’était le Jeudi Saint (rappel de la Cène ou dernier repas) … et il fallait bien détourner l’attention.

    Bonne fin de semaine et joyeuses Pâques à tous.

  • harjnbjorn
    harjnbjorn     

    et bien qu'ils y retournent en Algérie, on ne les regrétera pas

  • ALOALOALO77
    ALOALOALO77     

    La Turquie n’a plus besoin de l’Europe, désormais. Pour la Turquie, le « nouvel Occident » n’est constitué que d’un seul pays : les Etats-Unis. C’est ce qu’a déclaré Yigit Bulut, le conseiller économique du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, au quotidien pro-gouvernemental turc Star.

    Bulut, un analyste financier, a été propulsé conseiller économique du Premier ministre turc en juillet de l’année dernière, quelques semaines après les violentes manifestations contre Erdogan qui se sont déroulées au Parc Gezi à Istanbul.

    Il a précisé que dans le nouvel ordre mondial, l’Europe n’était plus une puissance pertinente et il prédit que la Turquie va bientôt rompre les liens qu’elle peut avoir avec elle. Il a déploré le fait que la Turquie ait accepté de subir l’attitude condescendante de l’Europe pendant des années, et qu’elle l’ait laissée l’utiliser et l’accabler. « Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de ça », a-t-il dit.

    Selon Bulut, le nouvel ordre mondial se définira principalement par les Etats-Unis, l’axe composé de la Turquie, de la Russie, de l’Eurasie et du Moyen-Orient, et celui de la Chine, de l’Inde et de l’Iran. Il a estimé que les Etats-Unis étaient le seul pays dépositaire des valeurs occidentales.

    Le conseiller économique turc, qui est particulièrement controversé dans son propre pays, avait déjà affirmé que des lobbies puissants, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, essayaient de liquider Erdogan au moyen d’attaques télépathiques, parce que le Premier ministre turc luttait contre ce qu’il appelle « le lobby des taux d’intérêt », un lobby composé de pays de pays étrangers, d’institutions financières et de collaborateurs locaux qu’il accuse d’avoir fomenté les manifestations du Parc Gezi pour déstabiliser son gouvernement.

    En août de l’année dernière, Bulut avait dit dans une émission de télévision qu’il n’y avait que deux dirigeants et demi dans le monde, et qu’Erdogan et le président russe Vladimir Poutine étaient chacun l’un d’entre eux. La moitié restante était, selon lui, le président américain Barack Obama, parce qu’il jugeait que les lobbyistes l’avaient réduit au statut de « demi-dirigeant ».

    Cependant, au sein de l’Europe, on émet de plus en plus de doutes concernant l’adhésion potentielle de la Turquie à l’UE. Ce mardi, des députés hollandais ont obtenu la majorité au parlement lorsqu’ils ont réclamé une motion pour demander aux Etats membres d’examiner si les récents développements en Turquie, et notamment le blocage de Twitter et de YouTube par Erdogan ne justifiaient pas de reconsidérer leur position concernant l’adhésion de la Turquie à l’UE. Le même jour, le ministre allemand des Affaires Etrangères, Frank-Walter Steinmeier, avait également fait part de ses réserves : « Le processus d’adhésion implique aussi non seulement de respecter les valeurs européennes mais aussi de les mettre en pratique, ce qui ne peut donc pas se concilier avec le blocage de l’accès aux informations en ligne et la restriction de la liberté d’opinion et de la presse».

  • choppaul
    choppaul     

    La France Algérie, a sont mot à dire, allons quand même.

  • 11yv66
    11yv66     

    ramadan vas-y t'exprimer en toute liberté... dans ton cher pays !!! bon vent !!!

  • jms69
    jms69     

    erratum les conflit c est en affrique!!merci

  • jms69
    jms69     

    la france n a pas a prendre partie surtout que l on ne peut contenter tout le monde si c est pour avoir des manif chez nous!! l algerie est capable de se prendre toute seule en main, et c est un exelent partenaire pour notre commerce exterieur, ce qui fait travailler nos salariés , c est deja pas si mal , il y as deja asser de conflits en europe ce n est pas la peine, de mettre le feu aux poudre, surtout que c est les populations cicil femme et enfants avec des embargots pour d autres il faut arreter ces miseres humaines, soyons donc indulgent et ne nous mellons pas des affaires des autres si il, n y a&s pas de conflit

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    que l'on s'occupe de la FRANCE et de son état de délabrement latent

  • steeve 2
    steeve 2     

    au lieu de baver dans le vide tu as des noms ??alors ..

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)